Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diplome Carel
16 septembre 2005

etat d'avancement

L'aménagement de la surface de la dalle se précise, il s'agirai de jouer avec un nombre limité d'éléments, les patios, la surfaces; l'éclairage; les escaliers du parking, le calepinage, selon l'une ou l'autre des trames du projet.

Pour régler la question récurente de la taille des patios, j'ai une hypothèse qui viendrait mettre en scène les patios par des pentes descendantes vers celui-ci, après une marche (assise). On retrouve l'idée des facettes, et celle du traitement de l'eau, qui pourrait descendre des allées principales dans le long de ces pentes, en formant une pélicule d'eau par temps de pluie. Bandes principales en béton d'aspect rugueux, éléments de pente en béton (chappe polie). Je trouve en tout cas l'espace produit assez intérressant, à la manière d'un fontaine, autour de laquelle on s'installle, avec le patio comme élément focalisant.

Qu'en pensez-vous ?

Du point de vue de la structure, beaucoup de rencontre peu fructueuse, avec un ingénieur du BTP, assez pragmatique aussi (la préfabrication serait préferable pour ne pas bloquer les voies férrées, en même temps il y a beaucoup de voies). L'épaisseur du complexe des deux dalles posent des problémes de raccords au viaduc Kennedy. Il me faut prendre un décision à ce sujet, ne pouvant rester dans les épaisseurs de l'esquisse. (plan coupé, un peu dommage, dans l'idée d'un espace horizontale, ou toute la plaque faiblement en pente).

Plan PDF dans la journée

A bientot

Antoine Carel

dscn6288dscn6293dscn6294dscn6297

dscn6298dscn6299dscn6300dscn6302dscn6301

Publicité
Publicité
Commentaires
Diplome Carel
Publicité
Publicité